Les
Artistes

Centre de Santé des Femmes de Montréal

10h à 22h - 9 & 10 juin 2018
Organisme communautaire autonome et féministe, le Centre de santé des femmes aide les femmes à s’approprier leur santé sexuelle et reproductive. Pour remplir cette mission, plusieurs volets sont offerts : un service d’accueil et de références où obtenir de l’information en santé gynécologique, un service d’avortement accessible pour toutes les femmes, une clinique gynécologique pour les femmes vulnérables et une série d’ateliers sur la santé sexuelle et gynécologique, donnés dans les milieux de vie des femmes.

On SEXplique ça

10h à 20h - 9 & 10 juin 2018
«On SEXplique ça» est une ressource qui offre du contenu sexoéducatif et pédagogique ainsi que des capsules web sexoéducatives clé-en-main. La mission de notre organisme demeure de favoriser une sexualité saine, positive et inclusive en répondant aux questions des jeunes à propos de la sexualité grâce à du matériel sexoéducatif fiable, juste et à jour, vérifié par deux sexologues, Émilie Veilleux et Isabelle Arcoite.

Clinique Pelvisanté et PelviLife

10h à 20h - 9 & 10 juin 2018
La Clinique Pelvi-Santé, une clinique multidisciplinaire experte dans les soins pelvi-périnéaux, et PelviLife seront présents au Festivulve pour détaboutiser la rééducation périnéale et pelvienne ainsi que les pathologies vulvo-vaginales et leurs traitements! Aussi, en obtenant une bonne réponse à une question "vulvement" festive, vous gagnerez la chance d'obtenir un prix! Les Kegel n'auront plus de secret pour vous!

Maipoils

10h à 20h - 9 & 10 juin 2018
Maipoils est un mois tout en humour qui désire stimuler les échanges autour de notre poil pour comprendre un peu mieux les motivations qui nous poussent à l'éradiquer. Maipoils est en fait un prétexte à se donner les outils et la permission d’être toujours un peu mieux dans sa peau. Les poils sont un également un prétexte à aborder toutes les inégalités existantes quant à la pression et les attentes concernant les femmes et leur pratique de beauté versus les hommes.

Seréna Québec

10h à 20h - 9 & 10 juin 2018
Organisme spécialisé dans l’approche naturelle de la fertilité au Québec, qui a perfectionné la méthode symptothermique. Offre un service d’information, des ateliers d’apprentissage et un suivi personnalisé, des formations aux professionnel.le.s de la santé, des conférences-causeries sur la santé du cycle menstruel, la contraception naturelle, la conception naturelle, le retour de la fertilité après une naissance et la périménopause.

Sex-Ed+

10h à 20h - 9 & 10 juin 2018
SEX-ED + crée et diffuse des outils pédagogiques et des contenus d’éducation sexuelle qui contribuent à une meilleure connaissance des anatomies génitales et des réponses sexuelles. Le projet s’inscrit dans une perspective sexe positive et la promotion d’une culture du consentement. Lors du festivulve nous présenterons des modèles d'outils d'éducation sexuelle anatomiquement exacts pour aborder la diversité des anatomies génitales.

Clitoraid Québec

10h à 20h - 9 & 10 juin 2018
Clitoraid est une organisation humanitaire qui offre la chirurgie reconstructive du clitoris pour les femmes excisées ainsi qu’une thérapie postopératoire pour aider ces femmes à expérimenter le plaisir sexuel et regagner leur dignité. Clitoraid a aussi la mission d’éduquer le public pour éliminer les tabous au sujet du plaisir sexuel et s’assurer que l’excision soit abolie dans le monde entier. 

Le Réseau des lesbiennes du Québec

10h à 20h - Samedi 9 juin 2018
Le RLQ- femmes de la diversité sexuelle agit à titre de porte-parole et d'interlocuteur auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales, relativement à la qualité et aux conditions de vie des femmes LGBTQ+. Le RLQ est un lieu de rassemblement, de militantisme politique et culturel, d'analyses, de réflexions, d’échanges, d’éducation populaire et de formation. C’est un lieu d’ouverture, d’inclusion et de respect.

Les ami.e.s de Stella

10h à 20h - Dimanche 10 juin 2018
Stella a été conçu en tant que projet situé à l’intérieur d’un programme VIH, les travailleuses du sexe montréalaise ont étées incluses et consultées à chaque étape du projet. Stella a été et reste un organisme «par et pour» les travailleuse du sexe. «Nous ne voulons pas que nos sœurs, nos mères, nos filles, nos amies, nos copines et nos amoureuses se retrouvent en prisons!»