Samedi
9 juin

La noune cosmique

Dans une classe médicale une professeure expose avec froideur des planches anatomiques féminines afin de préparer des étudiants à la palpation des organes interne de la femme. Le vagin cosmique est réflexion sur le statut du sexe féminin dans le contexte de la société actuelle.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 18h00

Gabrielle Gingras

Ceci n'est pas une pipe

Ceci n’est pas une pipe, c’est l’adolescence au féminin avec ses ambiguïtés, ses caprices, ses désirs, ses pulsions et surtout, sa très très chère (et énorme) libido.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 18h25

Fleur de trottoir

Spectacle Théâtral, seul-en-scène chanté, écrit et réalisé Cyriel. Reprise de chansons françaises des années 1900 sur l'univers de la prostitution.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 18h40

Le vagin contre-attaque

Accroche-toi à ton siège, le vagin s’affirme et contre-attaque dans un florilège de mots slamés, scandés, au nom de toutes les vulves terrestres et au delà.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 18h55

Jean-Christophe Noël

Michael Melvin chante la vulve

Respectant et admirant la Femme au sens large ainsi que son attirail génital, Michael Melvin and friends désirent offrir quelques chansons avec humour, douceur, sensualité et équité.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 19h15

Rosemary McComeau & Marjorie Pedneault

Rose & Marjo, la vulve en musique

Nous vous chatouillerons les oreilles avec les douces mélodies vulvariennes d'artistes ayant eu la fougue et le courage de mettre en musique notre chère amie la vulve. De plus, nous vous présenterons notre propre Ôde à la vulve.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 19h35

Telles qu'elles

Une lecture publique, créé spécialement pour le Festivulve. Sept femmes se mettent en récit, en défiant les stéréotypes et les tabous. Qu’il s’agisse de leur rapport au corps ou à la sexualité, elles s’exposent dans ce qu’elles sont à travers un exercice de théâtralisation de l’intime.

Date : Samedi 9 juin 2018

Heure : 20h00

Dimanche
10 juin

Petite histoire du féminisme

De l’invasion de l’espace scénique à la réappropriation de son corps et de ses désirs, les combats féminins et féministes ne sont pas d’hier et sont loin de tous être gagnés. Laissez-vous entraîner dans une petite interprétation artistique bien personnelle de ce que les femmes ont traversé et de la bataille, toujours bien présente, pour le droit d’être comme on l’entend, tout simplement.

Date : Dimanche 10 juin 2018

Heure : 18h20

Lori Malépart Traversy

Court-métrage: Le clitoris

Ce film étudiant réalisé en 2016 a depuis été présenté dans plus de 100 festivals de films à travers le monde et a connu un succès viral sur Internet avec plus de 8 millions de vues... et l'auteure sera au Festivulve pour vous le présenter en personne!

Date : Dimanche 10 juin 2018

Heure : 18h00

Conçue pour jouir

Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit. Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursus a sit amet mauris. Morbi accumsan ipsum velit. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor a ornare odio. Sed non mauris vitae erat consequat auctor eu in elit.

Date : Dimanche 10 juin 2018

Heure : 18h40

Les monologues du vagin

Les Monologues du Vagin, célèbre pièce écrite par Eve Ensler, présentée dans plus de 130 pays et traduite en 46 langues, célèbre ses 20 ans cette année. Dans les années 90, la dramaturge féministe a parcouru le monde pour interroger les femmes sur leur vagin. Ces témoignages explorent les mystères, les tabous et la complexité des femmes et de la relation avec leur vagin. Tantôt humoristiques, parfois tragiques, mais toujours émouvantes, ces incursions dans l’intimité féminine ne vous laisseront pas indifférents. Présentée par le Collectif Sortie 76, sous forme de lecture théâtrale, les monologues s’inscrivent dans le mouvement activiste mondial V-Day, organisme dédié à sensibiliser le grand public et lever des fonds pour venir en aide aux femmes et aux filles victimes de violence.

Date : Dimanche 10 juin 2018

Heure : 19h00